Coucou everybody!!
Nous voici donc en direct de exmouth, bien plus au nord de 1200kms d'où on vous avez laisse...
On a donc pris la route avec nos 2 cops vivi et chacha, direction Darwin. Après avoir fait le plein de tout a la seul vrai ville digne de ce nom, Geraldton, on a fait un premier stop au kalbarri national park, avec de grandes falaises usées par l'érosion, et des gorges plus loin ds les terres. Super paysages mais on a ete un peu limite de pas avoir de 4*4, les routes etaient vraiment dirty!! Ce sera pour le prochain voyage....en 4*4!! On a pu manger du poisson bien frai donne par des pecheyrs, au top!
Apres direction la coral bay, comprenant shark bay, coral bay et exmouth. Les livres etaient trop vendeurs avec des images incroyables,.....et au final on a ete un peu decu. Peut etre le temps qui etait encore une fois pas avec nous, peut etrequ'on commence a etre un peu blaze des pzysages de cote et de plage au bout de 8 mois, mais on a pas ete emballe plus que ça.
Shark bay , il y a des superbes plages et de super vues sur la vie marine( on a pu voir qq dauphins et requins de loin, 1 tortue ....) mais tout est payant , les campsites (on s'est fait reveille 2fois en 5 jours a 6h par les rangers...)l'entree des villes, les douches , voir la vie marine, les plages.... C'est the place to be for asian people!!Mais vous allez rire, y faisait encore pas super chaud pour se baigner!!!
A carnavon on a rencontre Thomas, un anglo maltais aveccqui on a passe une bonne soirée et qui du coup nous suit maintenant ds le voyage. C'est cool , car on parle anglais tout le temps entre nous!
Apres on a donc pris la route de coral bay, début de la ningaloo reef alias petite barriere de corail. La on ne pouvait pas ne pas aller a l'eau pour essayer le snorkeling ( plongée avec masque et tuba et palme). C'était sympa , nager au milieu des poissons bien colores et du corail. C'était une grande première pour nous, et même si on était loin des images des bouquins, ça nous a donner envie d'aller a cairns sur la cote est pour plonger dans la grande barrière de corail.. En discutant encore avec des pêcheurs du coin, on a pu récupérer du poisson ultra frais: thon rouge et maquereau. En plus Thomas est chef cuisto, dc il nous a fait de bon petit plat avec!!
Derniere étape de la ningaloo reef, exmouth, ou la ça a été le ponpon: pluie , dc pas de plongée, pas de rando possible ds le parc, une route épique by night ou on a croiser troupeaux de vaches, moutons et des rivieres qui traversée la route!! Mais c'est bon on a réussi a quitter la ville entier !!
Voili voilou la on quitte laz cote pour le karijini parc ou on espère renouer avec des paysages bien rouge et des belles rando