Salut
E oui ça y est on a repris contact avec la ville, après une petite semaine passe dans es Flinders range national park, aux portes du désert australien!!
Et ben on a pas été dessus du voyage!! La seul envie maintenant serait d'aller plus loin en explorant vraiment le désert du centre avec un 4*4. Avis aux amateurs, ça pourra faire l'objet d'un prochain voyage!!
Mais petit retour en arrière. Après avoir quitte Adelaïde' on a donc rejoint les Flinders range , une immense area qui comprend de nombreux parc et qui marque l'entrée dans la partie aride de l'Australie. Les paysages changent , la végétation diminue et la terre devient,.....de plus en plus rouge!! C'est trop beau!! Mais durant tout le trajet , l vaut mieux pas tombe en panne avec le van!! Des lignes droites a l'info, des villes ..... Fantômes!! Bienvenue!!!
Premier stop autour de quorn, ville typique de western avec des deventures de saloon assez pittoresques et les vestiges du pichi richi , un vieux train a charbon qui relie toujours port Augusta au désert..jolie rando autour de Melrose dans le mont remarquable park avec de veux points de vue.
Ensuite direction wilpena, le centre des flinders , avec de nombreux lookout le long de la route. A wilpena on trouve un super camping gratuit avec douche et bbq ou on va passer 3nuits, aux pieds des randos. Première rando vers st Mary peak, 22kms et 700m de dénivelé sous un beau soleil, avec l'ascension vraiment chaud avec certaine portion limite en escalade. Mais l'effort fut récompense avec une vue au sommet a 360 degré magnifique. Vue sur le wilpena pound, un immense cratère de 17kms issue d'une météorite ou d'un volcan, on a pas bien su, vue aussi sur le désert et les lacs sales et sur la chaine des heysen range. Juste magnifique!!
Le lendemain une petite rando pour l forme avec nos 2compere de vadrouille, Lucien et sarah , et nous voilà parti par les chemins avec le van a travers le parc. Wouah!! C'était énorme, on se serait cru au Paris Dakar, la vitesse en moins!! Chemins de terre rouge, passage de gué, et campement a labelle étoile dans  les gorges de bunchera. Et avec en prime une eclipqse de Lune le samedi soir. Le décor était plante , on a l'impression de dire ça a chaque fois mais c'était un desplu beaux paysages qu'on est vu!!
Vouli voilou, la on est a port Augusta pour faire le plein de courses , d'essences et on prend la route pour Perth avec peut être qq arrêts pour se baigner sur la route, si le temps le permet car aujourd'hui, il fait un vent a decorner les cocus et très froid.
Bisous a tous
A bientôt pour de nouvelles aventures!