ca y est, on le craignait et ce jour est arrive............la boucle est bouclee, nous sommes de retour a Sydney.... 1 an apres!!
on sait pas si c'est le retour ou bien le froid ou la pluie qui regnent ici, ou bien la vente prochaine du van... mais le moral est comme le temps.... un peu morose..
Mais il faut dire que les 3 dernieres semaines ont mis la barre tellement haut qu'on s'y attendait un peu...
Petit retour en arriere depuis l'arrivee de notre copine Mimi debut septembre a Cairns.
On avait prevu de faire un peu des folies (surtout financiere) sur la cote est..............et bien, pas manque, on s'est bien lache!!
Entre quelques soirees bien arrosees en ville mais surtout a la decouverte des merveilles de la nature de la barriere de corail:
- 1 journee de plongee sur la barriere juste magnifique ou on a pu nager avec des tortues, des raies, on se serait vraiment cru dans un aquarium geant
- 2 jour sur une ile deserte (Planton island qu'on a pu reserver rien que pour nous, trop fou) des whitsundays pres de Airlie beach avec au programme farniente, peche et balade
- saut en parachute au dessus des Whitsunday. On etait deja epoustoufle par la vue dans l'avion avant meme de sauter, alors quand on s'est jete depuis l'avion, la ca a ete le top!!!
On a meme complete notre tableau de chasse des animaux sauvages qu'on aura pu voir en Australie, grace aux bons yeux de Mimi (si si on peut le dire) avec des crocodiles vers Port Douglas, et des baleines a Cape tribulation.
Ensuite un dernier petit stop a Brisbane (juste le temps de faire une biz a nos 2 suedoise rencontrees au rodeo de Mount Isa) mais surtout a Byron Bay, plus au sud. Ce fut une belle surprise car apres toutes les villes de la cote est surfeuse (c'est a dire gold et sunshine coast) ou les building ont envahies les plages, Byron Bay a su conserver un esprit completement hippi et surtout des plages natures sans beton. On y serait bien reste plus longtemps mais on voulait etre a Sydney autour du 23/09 pour vendre le van.
Et du coup ca y est nous y voila, le van est mis en vente................bouh je sens que la separation va etre complique pour certain(e)!!!
Voili voilou on espere qu'on va bien vendre le van (on croise les doigts ) et bien finir notre sejour australien!!