Hello everybody...
aie aie plus les journaux et les photos avancent sur le blog et plus on s'approche de la fin!! bououahhh (sentiment partag entre bouuuuhh et waouhhhhh).
Bref, la on est revenu sur Cairns ce dimanche pour le marche, mais on sort de 3 jours intenses, dans la jungle, avec Kenny ( Kenny(de l')Est, concurrent direct de Kennywest!!LOL!!). Mais avant ca on a fini le boulot chez Tim apres 10 jours super dans sa maison. On etait bien content de notre boulot (et lui aussi d'ailleurs). Les futurs backpackers seront au top dans cette maison secondaire!! On s'est quitte apres une derniere soiree memorable autour de qq bonnes bouteilles de vins et a chanter edith piaf avec lui, c'etait assez improbable!! Mel est meme a 2 doigts de se faire embaucher comme commerciale en France pour sa compagnie!! (on garde contact!!). Oui car le Tim en question est quand meme a la tete de 4 compagnies, avec une cinquantaine de personnes sous ses ordres...... il plante des arbres speciaux (Agarwood et Sandalwood), qui apres clonage et infection par un champignon, cree une couche de protection qui degage un parfum. Il en tire une huile qui servira plus tard en cosmetique et aussi en encens. Sa compagnie possede 70%  du marche!! Ses beaux jours sont assures!!
Et c'est donc chez Tim qu'on a rencontre Kenny, c'est lui qui a construit sa maison mais c'est surtout l'enfant du pays. Il connait toute la faune et la flore( ami du monde du bois, vous en auriez pris plein les yeux) de la region sur le bout des doigts et, est un peu le crocodile dundee version........serpent!! En plus il a une scierie et  adore le bois, donc le lien etait vite fait avec Mel et son papa!! Il nous a donc invite chez lui le jeudi apres chez Tim. Il nous avait concocte un beau petit programme ou on a pu decouvrir de superbes coins recules, et surtout ses talents d'homme du bush: pecher la sardine au filet, ramasser les palourdes, ouvrir les noix de coco, manger la canne a sucre, dompter les serpents (oui oui, il en a attraper un specialement pour nous(voir photos) et il nous a montre ses video ou il dresse les pythons). Le vendredi on est parti a la journee sur SA rando jusqu au chute de Babinda. C'est en fait lui qui a ouvert une piste dans la jungle le long de plusieurs creek. Et du coup on est parti, serpette a la main, dans une humidite proche de 90%, pour degager la piste. Et on a pu s'apercevoir que la vrai jungle, c'est tout fait pour pas qu'on y aille!! entre les moustiques, tiques, sangsues, araignees et serpents (pour les betes) et les especes de lianes avec des ronces , les gros orties (stinging tree  :qui t'envoient 10 jours a l'hopital si tu les touchent), ce fut toute une aventure!! mais c'etait genial de partager ca avec lui, qui nous expliquait le nom de chaque plantes et arbres!Et il y en avait un paquet!!
La rainforest du queensland possede la plus grande diversite au monde!  Le seul probleme c'est qu'il etait sourd d'une oreille et demi sourd de l'autre, et il parlait l'australien sans ouvrir la bouche!! du coup la communication etait compliquee!!!

Apres tout ca on s'est dit qu'on etait pas assez fatigue, et le samedi on est parti a l'ascension du plus haut sommet du queensland, le mont Battle frere , 1622m, qui se situait a cote de chez Kenny. Bon, par rapport au sommet en France, c'est pas haut.... c'est juste que le depart etait a 100m d'altitude, donc un denivele de 1522m a grimper en seulement 7.5kms!! Confiants, on est parti le matin a 8h en pensant rentre dans l'apres midi.. Et bien on l'aura fait..mais que ce fut dur! la progression dans la rainforest super humide et glissante sur les racines, les passages verticaux  ou on devait faire de l'escalade, et une dernier partie dans les boulders (rochers enormes) a sauter de rochers en rochers!!! au final retour a 17h, epuises apres 9h de rando... Bravo a melou (et oui faut bien s'envoyer un peu des compliments entre nous!!) parce qu'on oublie trop souvent qu'elle a du diabete et faire une rando comme ca et ben chapeau!!!
Du coup aujourdhui c'est repos a Cairns... c'est cool en plus c'est le festival de Cairns, y a des concerts gratuits toute la journee sur l'esplanade, on va y aller faire une sieste autour d'une petite biere, au soleil.....

Au programme de la semaine prochaine.............euh no plan!! peche et bronzette en attendant Mimi, notre copine, qui arrive jeudi.
Voila vous savez tout!!
On vous fait des bizz et a bientot.

Clem et Mel, les Australopitheque bientot Neozelandeque!!

PS: c'est bientot la coupe du monde de rugby, ca y est les australiens se reveillent!! mais bon on va suivre ca de pres et allez LA FRANCE!!!