Hello everybody!!
On vous avez quitté plein de confiance pour trouver un travail au alentour de cairns, et bien ça a été laborieux!!
Après avoir sillonné la vallée entre atherton et mareeba pendant 4 jours, en faisant du porte a porte ds toutes les fermes de bananes , patates ou berries, on s'est vite rendu compte qu'on était pas trop ds la bonne saison et qu'on était...français aussi. Ça on le savait , mais qd la première question qui revenait été toujours la même, a savoir : "quelle nationalité ?.... Ah bon vous êtes français, non désolé , pas de travail"... Peut être on était parano mais on l'a bien ressenti comme ça!!
 Bref pas de travail, on en a profiter pour aller visiter la région, ( tableland) qq randonnées sur les montagnes et lacs alentours. On a pu partir sur les traces du platypus, un des rares mammifères vivant ds l'eau et qui pond des oeufs, avec une tête de canard et une queue de castor....étrange.
Du coup on a pris la direction de la ville, Cairns, avec un dernier espoir de travail, en regardant les annonces sur internet et en distribuant des CV ds les restos et shops ( pour mel) mais sans résultats. Donc on en a profité pour se balader ds la ville mais on se faisait doucement a l'idée de ne pas re-travailler avant notre départ, et donc de ne pas faire tout ce qu'on aurait souhaité sur la cote Est ( barrière de corail et saut en parachute) et en Nouvelle Zélande...SNIF!!
Et la bingo, sur un ultime coup de téléphone, un brave monsieur nous appelle pour 1 semaine de peinture mais pour une personne. C'est toujours mieux que rien!! On y est allé tout les 2 le mardi pour rencontrer Tim . Et finalement on est au top!! Il nous a trouvé du travail pour tout les 2 ...et pour plus d'une semaine!! ( et oui ça a ete le coup de foudre qd il nous a vu travaillé !! Lol!). Le seul hic, on a pas pu monter le van jusqu'à chez lui, car sa maison se trouve perdue ds la jungle , ds une montagne dominant la vallée, un vrai petit coin de paradis!!!  Du coup on vit avec lui ds sa belle maison , toute en bois et sur pilotis, digne d'un magazine de déco!!
Cote travail, on doit peindre la maison secondaire. C'est plutôt cool, y a les traditions de Tim, le thé de 10h et la bière de 16h sur les rockin'chairs!
On s'entend bien avec lui, hier il nous a invité au resto ( autre tradition du vendredi) et ce week end c'est : footy a la TV - bières!!
Normalement, on fini mercredi, après ,1 semaine de repos ou rando et notre copine Milia débarque de France le 4 sept!!
Voili voilou on espère que tout va bien par chez vous
On vous fait des bizzzzz