Hello tout le monde

Ca faisait un moment qu'on n'avait pas ecrit sur le blog (en dehors des photos bien sur!!)

On profite d'une journee pluvieuse pour squatter internet dans la librairie de Wellington et mettre a jour les photos et faire un petit bilan a mi parcours neo zelandais.

Tout d'abord comme vous avez pu voir sur les photos, on est pas decu des paysages, c'est exactement comme on imaginait: des montagnes enneigees, des grands espaces bien verts remplis de moutons (et d'agneaux trops mignons, c'est la saison des naissances, Mel voudrait en ramener un, mais deja avec le bebe kangourou d'australie on a plus beaucoup de place!!), une nature sauvage, avec rivieres, forets, glaciers, lacs, etc.....Bref, on se regale, c'est le paradis de la rando!! Bon voila y faut aimer la rando!!! Si tu viens ici pour faire bronzette ou les magasins, c'est pas exactement le bon endroit!!!

De plus tout est fait ici pour les randonneurs: sentiers super bien entretenus, huttes 4 etoiles au milieu de la montagne..... Heureusement pour nous on est juste avant le debut de la haute saison (28 octobre) comme ca le prix d'une nuit dans les huttes reste raisonnable (autour de 15$ la nuit/p contre 55$ la nuit en pleine saison!!! et en plus il n'y a pas grand monde sur les randonnees, c'est parfait. Du coup on a fait des supers rando: Au mont cook ou on a fini dans la neige en suivant un guide local(heureusement!!), dans les fjordland sur le routeburn track et Kepler track (normalement des treck de 3 ou 4 jours, mais les conditions de neige (avalanches et pluie)ne permettaient pas d'aller plus loin que 20 kms environs. Et au moment ou on (Clem surtout) commencaient a vouloir voir autre chose que des lacs et monts enneiges (on en devient presque blasé, trop dur la vie!!!LOL!!) on a pris la route du nord par la cote ouest. Le temps n'etait pas vraiment avec nous mais entre 2 eclaircies on a pu voir des paysages cotiers superbes. Pour arriver sur la Tasman bay, ou la, changement radical de paysages avec des plages bleues turquoises ou on a pu faire du kayak en longeant la cote. C'etait une premiere et on ne regrette pas, c'etait genial!!

Bon, c'est bien beau tout ca, mais c'est quand meme pas tout beau tout rose tous les jours!!! Deja le temps, il doit pleuvoir environ toutes les nuits depuis qu'on est arrive!! plus environ 1 jour sur 2, les matins. Mais on s'en sort bien, chaque fois qu'on avait prevu un truc, on a pu le faire, il se mettait a pleuvoir soit a la fin, soit quand on conduisait!! mais meme si il fait beau on sent que ce n'est pas l'ete, c'est a dire qu'il y a un vent glacial qui te rappelle de mettre une veste!!!

Et on a trouve pire que les mouches en Australie!! oui oui incroyable!! c'est les sand fly Neo zelandaises: on en avait eu un apercu a Cairns en Australie mais la, ces petites mouches te piquent et t'empechent carrement de te poser dehors plus de 5min entre 9h du mat et 20h ...... donc quand on vit dans une voiture, c'est assez complique!! on aura fait bien plus de repas de midi dans la voiture qu'on aurait imagine!!

Sinon dernier point (et pas des moindres), le budget...... comment dire!! on a commence a comprendre a l'aeroport quand on a voulu changer nos dollars australien en dollars NZ. le gars nous proposait moins de dollars NZ que AUS....Comment ca??!! on avait pas prevu que le dollar AUD avait encore chute ou que le dollar NZ etait devenu plus fort mais on se retrouve avec moins d'argent que prevu. De plus la vie ici, est juste hors de prix: l'essence est quasi 2 fois plus cher qu'en Australie, et la bouffe c'est pareil. Pour vous situer, on a depense quasi l'equivalent d'1 mois de vie en Australie en seulement 15j ici...mais bon, on sera ici qu'une fois donc on en profite !!! NO WORRIES!!

Ah si une derniere chose, merci a l'equipe de France de rugby pour cette jolie prestation contre les All blacks, on se fait bien charrier ici!! en plus les kiwis (c'est comme ca qu'ils s'appellent entre eux les neo zelandais) sont bien taquins du coup on prend pour notre grade mais c'est marrant, ca facilite le dialogue avec eux!!

Voili voilou on vous fais des gros bisous et a bientot!!

Clem et Mel

(Ex australopitheque mais new kiwi now!!)