Hi everybody, nous voici donc bien arrive a destination en New Zealand apres un cours vol de 3h depuis Sydney.
Et la premiere impression fut plutot etonnante: il faisait super chaud!! on a passe nos 2 premiers jours en tong et short sous 25-30 degre!!
Mais pas d'enflammage, c'etait pas normal pour la saison et aujourdhui qu'on voulait randonner a Akaroa (peninsule au sud de Christchurch) il fait un froid de canard avec un vent a decorner les boeufs!!! Du coup on en profite pour se mettre au chaud a la librairie du coin.
Sinon on a pu visiter un peu Christchurch et meme si la ville est en complete reconstruction, on sent encore bien present les stigmates du tremblement de terre de fevrier 2011: le centre ville est entierement en construction avec des containers et bungalow a la place des ancienne boutiques!! quelques batiments encore detruits et beaucoup d'autre a l'abandon avec tres peu de personnes dans les rues. C'est triste et du coup on a pas eu envie de trop y rester....
Apres avoir recupere notre nouvelle maison roulante (style renault espace un peu amenage avec cooker et petit lavabo et banquette lit, mais super vieille avec des bruits de moteur et de freins .....et des fourmis comme animal de compagnie!! waouh!!) on a pris la route vers la banks peninsula et la ville d'Akaroa. Et on a pu commencer a entrevoir la beaute des paysages que nous reserve la NZ: des paysages vert a perte de vue, des montagnes digne des Alpes a perte de vue aussi, avec des lakes aux eaux turquoise..... ca nous rappelle etrangement un melange d'Islande et d'Irlande...... ca promet pour la suite!!
Mais ce qu'on craignait est arrivee, c'est a dire le froid est la aujourdhui avec le vent en prime!! on espere que ca va pas trop durer!!
NO WORRIES!!
allez gros bisous a tout le monde!!