Hello tout le monde!
Vous deviez sûrement vous demandez ce qu on faisait depuis tout ce temps, et oui au moins 1mois sans nouvelles!! 
1 mois c'est le temps qu'on a mis pour rejoindre Darwin, et autant dire qu entre Broome et Darwin, on n'a pas croiser de villes digne de ce nom, seulement quelques roadhpuse et communautés aborigènes pour faire le plein. Car ça y est on est rentre dans le vif du sujet!! Autant la première partie du western australia nous avait un peu déçu, mais la a partir de Broome c'est reparti on en a pris plein les yeux tant sur le plan des paysages que des rencontres ou encore sur le plan culturelle. 
Culturelle car on est depuis Broome en plein territoire aborigène. Avec le centre, cette région est la plus riche en culture et en terres aborigène ou les étrangers ne sont pas forcément les bienvenue et ou les lobby miniers n'ont pas encore annexe les terres. Car pour faire un bref résumé de la situation, les blancs ont réquisitionner la plupart des terres pour y implanter des mines en échanges de qq dollars et nombreux litres d'alcool. Le résultat est 2 populations qui ont vraiment du mal a vivre ensemble, des files d'attentes d'Aborigènes complètement bourres devant les bottles shop et ds les parcs , et des australiens super racistes envers eux. Vue de l'extérieur , c'est une sentiment assez triste et désolant mais bon on ne va pas refaire l'histoire en 1 an !!
Pour la partie paysages, on s'est régale avec de nombreux parcs, tel que geikie gorge , et surtout bungle bungle. On ne pouvait pas y aller en van car c'était un chemin 4*4 avec traverse de gué sur 70kms du coup on a fait du stop avec Thomas . après 1 première journée ratée, on a réussi le lendemain a arrive au parc et visiter toute la journée. C'était juste hallucinant , ces gorges et formation racheuse rouge et gris... Et dire que ce site a seulement était découvert en 1990!!!!!
Après un arrêt a Katherine, ou on a pu profiter des baignades ds les hot spring et d'une belle marche ds les gorges, on est parti a l'attaque du kakadu natpark, qui devait être l'apothéose!! Au final on a était un peu déçu car limite avec le van, la plupart des chemins ne sont accessible qu'en 4*4. Mais on a quand même passer 3super jour avec nos compères de route plus Anne, une allemande qu'on a pris en stop a kunnunura. On a pu voir des Buffalo, des croco, de nombreuses peintures aborigènes et le must , baignade au sommet d'un chute d'eau avec vue sur le parc!!
On est maintenant a Darwin, une petite grande ville, très tropicale et très hippies. C'est une belle surprise, l'ambiance est super cool, y 'a un marche tous les jeudi et dimanche avec spectacles et concert de didjirodoo.. On y est bien on va peut être y rester un peu plus que prévu....
Sinon pour tout ceux qui ont reçu des messages bizarre de la boite mail de Clem, no worries, qqun a pirater sa boite mail, du coup elle ne marche plus, mais nous on va bien!!!
Gros bisous a tous et a très bientot