Hello
8 jours apres avoir commence notre premier job, c'est l'heure de la paye, attendue avec impatience pour eviter de piocher dans nos economies.
Du coup c'est pas l'eldorado comme prevu mais ca aura fait quand meme 1680$ pour 8 jours de travail, ca nous permet de vivre 1mois 1/2, donc c'est plutot cool!!
on pensait que le fermier nous trouverait du boulot en attendant les cerises mais du coup il nous a mis en "conge" jusqu'a mercredi environ (date de demarrage des cerises). Au final c'est pas plus mal ca va nous permettre d'aller visiter le sud victoria (parc national koscuisko) pendant qq jours.
Pour les cerises, c'est confirme pour mel mais pour Clem, il va falloir negocier avec le contractor. Affaire a suivre .....
Sinon, ca y est on commence a voir arriver (enfin!!) les backpacker comme nous. On a fait une petite soiree sympa avec un couple de francais de Tours, qui vont rester aussi 1 mois sur Orange donc fini les soirees a parler aux kangourous!! LOL!!
Cote mecanique, premiere frayeur (le symdrome des 1000kms apparemment!!): voyant niveau d'eau radiateur qui s'allume 2 fois en 300kms, rajout de 1L d'eau a chaque fois mais niveau toujours bas.....aie aie aie... du coup SOS FANOU auto service en France (Frero de Clem) pour un premier diagnostic pour nous rassurer. Ensuite recherche d'une eventuelle fuite et au final c'est le joint de la sonde du vase d'expansion qui fuyait. Plus de peur que de mal!! Mais pour l'instant, on a pas trouve la piece dans la seule casse du coin donc c'est reparation a la glue en attendant( car chezToyota l'ensemble coute 150$!!!!).
L'amenagement interieur du van prend bien forme et touche bientot a la fin (rideaux, vinyl, etc..), on vous prepare une petite visite guidee en video ou photo... Seul petit bemol, le frigo qui ne marche toujours pas, la faute a une 2e batterie de mauvaise qualite. Du coup SOS Druidou electricite!!, et c'est confirme, on va devoir acheter une bonne grosse batterie a dechargement lente, a 200$..... mais normalement ca devrait etre le dernier gros achat
Voili voilou, c'est le week end, c'est le matin , il fait beau et on va aller faire qq emplettes avant de prendre la route