Et bien il nous aura pas fallu longtemps pour trouver notre premier job
A peine sorti de la librairie pour poster le dernier message sur le blog, on s'est arrêtes a une ferme sur la route, pour prendre la tendance. Les cerises, c'est pas pour tout de suite mais en insistant un peu, le fermier, John de son petit nom, nous proposa du pruning.
Kesako?
Ramassage des prunes?.....
Non pas du tout.
C'est plutôt la taille d'arbres, de jeunes pommiers dans notre cas.
Du coup démarrage 2jours après, rdv a 8h a la ferme. Après un rapide briefing pour nous montrer le job, on se retrouve tous les 2, livrés à nous même au milieu de ces milliers de pommiers a raison de 122 par ligne!.(oui on a le temps de compter pour s'occuper!!)
Et patatra... Le retour du fermier dans l'après midi fut intense: en clair on avait rien compris et on venait de lui saccager 3 ans de boulot!...Oups....mais pas tant que ca car il nous a reconduit le lendemain. Du coup 2e briefing et la c'est bon maintenant on est les pros du taillage. On a même eu droit a un compliment de sa part et il nous trouve du travail en plus ( mise en place des fils tuteurs) et on espère surtout qu'il va nous garder pour le ramassage des cerises qui débutent dans 1 semaine environ.
Voilà pour la page pôle emploi
Pour le reste pas grand chose a signaler, c'est pas la maxi ville de fêtards, tout est fermé a 17h, du coup c'est douche, courses, soupe et au lit avant l'arrivée des moustiques!
Bise a tous et a bientot