Salut tout le monde
Nous voila donc en tasmanie, "tassie" pour les locaux, l'ile wild life ideal pour la rando et la detente, un petit avant gout de Nouvelle Zelande..
Avant ca, une longue traversee de 10h en ferry (bien mouvementee pour nos intestins!).
Le nord de l'ile n'etant pas la plus belle zone a visiter, on a commence par faire le tour des fermes du coin pour assurer notre mois de visite en Tassie...
Bilan : apres 3/4 refus et 2 "peut-etre", on est tombe sur The Ferme!
Pas tellement sur le plan financier....mais on a pu rencontrer des personnes au grand coeur avec qui, le feeling est tout de suite bien passe, au final 4 jours de picking dans les groseilles et cassis dans la bonne humeur, et 4 bonnes soirees avec les locaux (a enfin, parler anglais!).
Mel repart avec des idees plein la tete, point de vue concept : petite ferme familiale,accueillante, ou les famille viennent passer une journee de detente en cueillant leurs fraises, tout en sirotant un sirop de fraises (Mojito pour les adultes)....Ouahouh!!
Du coup, on espere qu'ils vont nous rappeler rapidement pour retravailler (ils ont le projet d'agrandir la ferme, et pour ca, ont besoin de bras supplementaires).

Une fois les poches 'demi-pleines', nous sommes partis un peu plus a l'Est pour decouvrir l'ile et ses joyaux...
Tamar Valley : rien d'extraordinaire..
St Helen et ses Bay of fire : debut des plages de sable blanc et eaux turquoises, ca sent bon pour la suite!
Freycinet national park : l'apotheose (pour l'instant!), rando de deux jours  avec sac a dos et tente, entre longues plages idylliques et sommet surplombant les baies et lagons, on pense que c'est un des plus beau paysage que l'on ait vu au cours de nos voyages...les 25km et 800m de denivele du premier jour en valait clairement la chandelle!!

Aujourd'hui c'est repos (coucher 21h, lever 9h, c'est dire...!)car les jambes sont lourdes et la precedente nuit (en tente) avait ete saccadee...
Mais demain, on repart a l'assaut d'un nouveau parc : la peninsule de Tasman, avant de passer un ptit week end a Hobart, ancienne ville penitentiaire des pirates, bien underground...ca promet!

Kiss kiss everybody!
(PS : les photos vont etre mises des qu'on peut)