Coucou tout le monde
bon petit a petit on arrive a mettre les photos presque a jour, on profite du temps deboussolant de Melbourne ( 40 degre pluie apres vent puis 15 degre tout ca dans la meme journee!!!).
On rentre tout juste de 5 jours de folie ou on s'en est mis plein les yeux: au programme on est parti sur la great ocean road a l'ouest de Melbourne, entre Torquay et Warrandbamol. C'est soi disant la plus belle route du monde, et bien je crois bien que c'est vrai. Sur 250 kms, il n'y a rien a jeter, un enchainement de plage de reve et falaise dessinee par les vagues avec au milieu les fameux douze apotres (des blocs enormes detache des falaises et creuse par les vagues). On a meme ete se baigner sur la plage de Point Break (the film de surf apres Brice de Nice pour ceux qui connaissent pas!!). Mais seul probleme , y a toujours pas de vagues et on a toujours pas pu surfer en Australie!!
Apres 2-3 jours passer sur cette route , on a pris la direction du nord pour rejoindre le parc national des grampians, histoire d'arreter un peu la voiture et de randonner un peu. C'etait un super parc, presque plus joli que les blue Mountain a certain endroit. On s'est fait 2 jours de rando avec de super point de vue sur la vallee le long des falaises, des chutes d'eau, etc... On a souffert de la chaleur pour la premiere fois avec les 2 derniers kilometres de la rando sans eau (pourtant on avait pris 8 litres pour 4), on faisait pas les malins!!! On a pu aussi constater les degats des feu de forets. Il y en a eu 1 en janvier 2014 de grande envergure qui a tout ravager, ca fait peur a voir!! et avant de partir il y avait justement un nouveau feu qui demarrer , en 1 heure l'ampleur qu'il a pris, c'etait impressionnant.
La de retour a Melbourne on prepare le van pour la Tasmanie, depart demain matin a 9h....... on va laisser un peu les potes quelques jours (ils prennent le ferry le 11) pour se reposer!!
voili voilou, on vous fais des bises et a bientot sur une nouvelle ile!!