Que dire de plus.... On devait partir vers le nord ouest randonnée et au final on se retrouve en plein milieu d'une course de voilier dans la baie d'hobart, c'est génial!!
En fait quelques jours plutôt on avait discuter avec 2 australien lors d'une séance de pêche, et il se trouvait qu'ils avaient un ami qui avait un bateau et que peut être..... Bon bref rien de bien sur dans tout ça surtout que le feeling passait mieux avec nos potes basques et qu'il y avait que 2 places... Le lendemain, nos amis basques étant parti avant d'en savoir plus, Steven (l'australien marin) repasse a notre campement et nous propose donc de l'accompagner sur le voilier de son pote. Carrément on accepte!!
Et en fait arrive sur place, on se retrouve avec 8 autres membres d'équipage pour participer a une course dans la baie d'hobart avec 40 autres voiliers de plus au moins grosses tailles. Le notre faisait environ 12 mètre et s'appeler Attila. La course commençait mal pour nous en franchissant la ligne de départ 3 sec avant le bip donc un petit tour de pénalité et nous revoilà parti dernier!! Le but de la course c'est de trouver 3 balises et de réaliser 2 tours de ces 3 balises. Passer d'un cote a un autre du mat selon le vent, prendre les bons vents, voler le vent des autres, bien s'aggripper quand le bateau est a 45 degré , et aussi boire une bière en attendant le vent, c'était vraiment une expérience autant inattendue qu'inoubliable!!
Voilà après une semaine , une derniere fois le marche de Salamanca ( mais une nouvelle fois sous la pluie) et le vrai départ pour le nord ouest faire les derniers parcs avant notre départ sur le continent le 23/02.
Mais vraiment, Hobart restera une ville ou on aurait bien pu rester plus longtemps, beaucoup plus longtemps....
A bientôt pour de nouvelles aventures!!