Ca
y est apres un marathon d'une journee avec 3 decollages et donc 3
atterissages (cest mieux!!) nous voila bien arrive au vietnam...enfin bien arrive, ca a ete laborieux...
Ca avait commence la veille du depart ou on a dormis dans l'aeroport car l'enregistrement de nos bagages etait a 4h30 du matin. Dormi, c'est un bien grans mot dans un aeroport, on a somnole 1h ou 2 donc!! Apres ce fut 15h de vol et d'aeroport et 5h de decalage horaire jusqu a hochiminh.
Hochi Minh, on nous avait averti de l'acceuil des vietnamien................. on
a ete bloque 2h a la douane pour obtenir un visa, renvoye d'un guichet a
un autre, en nous demandant jamais les memes documents (apparemment l'apparence joue beaucoup chez les douaniers et en effet Clem avec sa barbe et ses cheveux Jackson five pas coupe depuis 3 mois, avait en ce moment plus une tete de taliban que de gentil allemand!) et pour finir
c'est la maudite tablette qui nous a sauve la mise!! le douanier nous
demandait notre billet retour(qu'on n'avait pas imprime biensur), il
nous fallait donc internet pour acceder a la boite mail de mel ou se
trouvait les billets. mais biensur pas de wifi l'aeroport. donc on a
demandait un peu partout aux agences si on pouvait utiliser leurs ordis
et la reponse etait toujours la meme avec l'aimabilite des
vietnamiens(LOL!des vrais portes de prison!) NON. Il y en a une qui a eu
pitie de nous et nous a donner un acces a son compte wifi mais il
fallait une tablette....et miracle apres 1 mois de non service, elle a
marche!!!
au final on a pu montrer notre billet et le douanier
nous a donne un visa de......................15j ......euh oui mais
nous on veut rester plus!!! dans un anglais tres vietnamien il nous a
dis qu'il fallait aller en ville pour rester plus longtemps...bon ok on
verra demain!!(Apres recherches sur internet, on aurait du demander le visa avant notre arrivee a l'aeroport, il n'y a pas de visa sur place. Mais comme nous sommes francais, ils nous autorisent quand meme a rester gratuitement 15 jours sur le territoire vietnamien, c'est des accords entre les pays..)
Ensuite, sortie de l'aeroport dans une chaleur etouffante, dans une foule de
vietnamien qui te sautent dessus pour t'emmener en ville, avec la
fatigue de la journee, on voulait deja faire demi tour et prendre un
avion pour la france!! du coup on monte dans un premier taxi qui nous
donne un prix mais arrive a la barriere du parking il nous demande de
payer encore le parking en plus. mais on navait pas de monnaie, on lui
montre ce qu'on avait comme billet (erreur), il regarde voir si y a pas
un billet qui correspond et nous rend les billets... et nous dis qu'il
faut aller faire la monnaie au guichet...et on voit un billet qui tombe!
le salaud, il a voulu nous prendre des billets. Du coup on sort de la
voiture voir un autre taxi qui nous emmenera sans encombre jusqu a notre
hotel. Mais le soir en recomptant les billets, le premier taxi nous
avait en fait piquer plus qu'un billet........100 dollars! incroyable, on n'a rien vu.......peut etre avec la fatigue je sais pas... mais bon
le premier contact avec les viet namien n'a pas ete super!!
allez va, notre hotel est sympa, en plein dans le quartier anime de la ville, ca va le faire..........
bon cette asie, l'oppression des gens, le bruit les klaxons, la
pollution, la chaleur etouffante.........on s'est regarde hier soir avec
mel et on s'est dis la meme chose: on n'est vraiment pas a l'aise les
premiers jours (exactement comme en Indonesie)!!
Mais ce matin, apres une bonne nuit de sommeil, et un bon petit dej, nous voila d'attaq!!!

Gros bisous a tous et a bientot!!