Nous revoila!!

Valence  •
Apres plus de 14 mois (434 jours precisement), 5 pays visites, 40000kms parcourus en voiture, van, bus , velo , scooter, kayak ou bateau, 10 decolages et (forcement) 10 atterissages en avion, nous voila donc de retour chez nous! (enfin plutot chez les parents!!!). Un retour avec des images et des so...

Salut les copains!!

Sapa  •
E oui ça y est, on est depuis plus d'une semaine avec nos potes Damien et amandine qui nous ont rejoint à Hanoï!! On croyait bien quepersonne ne viendrait nous rendre visite depuis tout ce temps ( non il y a eue mimi en Australie!) et par à quelques semaines de rentrer, nous voilà réuni autour d'une...

See you soon cambodia!!

Phnom Penh  •
Coucou à tous! Nous voilà sur la route du retour au Vietnam ( on vous avez laissé à l'aller...) après une semaine au Cambodge. L'arrivée au Cambodge s'est mieux passée ( que l'arrivée au Vietnam !) , point de vue visa c'etait beaucoup plus simple (formalités à remplir et on te délivre le visa, moyen...

Viétnam forever!!

tp. Châu Đốc  •
Xin chao everybody!! En ces jours noirs pour notre pays, on va essayer de mettre un peu de couleurs et d'évasion pour ceux qui regarderons le blog... On se sent a la fois tellement loin (par la distance) et tellement proche (par le coeur) de tout ce qui c'est passe en France. En se coupant des médi...

Good morning VietNam

Ho Chi Minh City  •
Ca y est apres un marathon d'une journee avec 3 decollages et donc 3 atterissages (cest mieux!!) nous voila bien arrive au vietnam...enfin bien arrive, ca a ete laborieux... Ca avait commence la veille du depart ou on a dormis dans l'aeroport car l'enregistrement de nos bagages etait a 4h30 du matin...

pourquoi on est pas aller au nord avant??

Auckland  •
et oui ca y est la nouvelle zelande s'acheve pour nous, apres 36 jours de bon et loyaux service!! le temps aura pas tout le temps etait avec nous, mais on aura vu des paysages magnifiques. La vie en voiture a cette epoque de l'annee, c'etait peut etre pas le meilleur moyen d'hebergement (au final on...

Nouvelle zelande ou Australie????....

Taupo  •
.......entre les 2, notre coeur balance!!! et oui dimanche c'etait la grande finale de la coupe du monde de rugby........et quelle finale: Australie vs NZ. que demander de mieux pour nous apres un an en Australie de pouvoir voir la finale en Nouvelle Zelande!! Bon l'heure du match a un peu calme no...

La vie chez les kiwis.. (apres le naufrage de l'equipe de France de rugby!!!)

Wellington  •
Hello tout le monde Ca faisait un moment qu'on n'avait pas ecrit sur le blog (en dehors des photos bien sur!!) On profite d'une journee pluvieuse pour squatter internet dans la librairie de Wellington et mettre a jour les photos et faire un petit bilan a mi parcours neo zelandais. Tout d'abord comme...

Welcome New zealand

Christchurch  •
Hi everybody, nous voici donc bien arrive a destination en New Zealand apres un cours vol de 3h depuis Sydney. Et la premiere impression fut plutot etonnante: il faisait super chaud!! on a passe nos 2 premiers jours en tong et short sous 25-30 degre!! Mais pas d'enflammage, c'etait pas normal pour l...

ca y est la boucle est bouclee..... en plein!!

sydney airport  •
Et oui c'est le grand jour, jour de notre depart d'Australie pour la New zelande..... Mais contrairement a ce qu on aurait pu penser, on est assez content de partir sur un nouveau pays, repartir un peu a l'aventure!! Mais bien sur,on a un petit pincement au coeur, quand meme, apres un an et telleme...

ca y est la boucle est bouclee!!!

Bondi Beach  •
ca y est, on le craignait et ce jour est arrive............la boucle est bouclee, nous sommes de retour a Sydney.... 1 an apres!! on sait pas si c'est le retour ou bien le froid ou la pluie qui regnent ici, ou bien la vente prochaine du van... mais le moral est comme le temps.... un peu morose.. Mai...

suite du voyage......et fin!!!

Cairns  •
On connait donc notre date de retour a la maison (enfin dans la maison de tout ceux qui voudront bien nous heberger, parcequ'on aura encore nos locataire jusqu a fin janvier !!) On arrive a Lyon courant decembre (suspence.........) apres un periple de 32h avec escale a Bangkok, doha et paris (rien q...

suite du voyage...

Ca y est on a pris nos billet pour....................suspense........................... le Viet nam!! et oui apres la nouvelle zelande le 06 octobre, notre vol decolera de Auckland le 11novembre pour Hochiminh (sud du viet nam). Mais on a en fait saute sur une bonne occaz pour les billets parcequ'...

encore plus lost in the jungle!!

Mirriwinni  •
Hello everybody... aie aie plus les journaux et les photos avancent sur le blog et plus on s'approche de la fin!! bououahhh (sentiment partag entre bouuuuhh et waouhhhhh). Bref, la on est revenu sur Cairns ce dimanche pour le marche, mais on sort de 3 jours intenses, dans la jungle, avec Kenny ( Ken...

lost in the jungle....

Babinda  •
Hello everybody!! On vous avez quitté plein de confiance pour trouver un travail au alentour de cairns, et bien ça a été laborieux!! Après avoir sillonné la vallée entre atherton et mareeba pendant 4 jours, en faisant du porte a porte ds toutes les fermes de bananes , patates ou berries, on s'est vi...

bienvenue sur la cote est!!

Atherton  •
Hello everybody!! Ca y est on vient de debarquer a Atherton, sur la cote est, enfin a 50kms exactement de la cote, et on doit dire qu'on est scotche par le changement radical des paysages. On est passe du desert pendant environ.. toute la route depuis Darwin, a des paysages verdoyant , et surtout tr...

bye bye Darwin...

darwin  •
Coucou Ça y est après presque 3 semaines a Darwin, on reprend la route.. Mais tout les 2 maintenant!! Et oui on quitte nos 2 cops de trip, Virginie et Charlotte, avec qui on aura bien fait les 400 coups!!! Darwin aura vraiment été une surprise pour nous. Je ne sais pazd a quoi on s'attendait , mai...

news en direct de darwin

Hello tout le monde! Vous deviez sûrement vous demandez ce qu on faisait depuis tout ce temps, et oui au moins 1mois sans nouvelles!! 1 mois c'est le temps qu'on a mis pour rejoindre Darwin, et autant dire qu entre Broome et Darwin, on n'a pas croiser de villes digne de ce nom, seulement quelques r...

bienvenue en western australia!

Broome  •
Ça y est, on a passe l'inspection du véhicule et tout est OK!! Waouh!! Ça nous aura juste coûter l'installation d'un immobiliser ( obligatoire ici) et que nous ne sommes pas arrive a monter tout seul. Tant pis!! Mais au final 6mois de régi ici nous coûte qd même 2 fois moins cher qu'a Sydney.. Sinon...

revoilà l'Australie.... merci karijini!!!

Ah ça y est, on s'est réconcilie avec les paysages d'Australie! Pour ça il fallait s'éloigner des cotes et des plages , (on doit être plutôt fait pour la montagne que la plage !!) et rejoindre 600km plus loin le parc national karijini. Et la on en a pris plein les yeux!! Ça faisait depuis le parc de...

la (moyen) coral coast

Exmouth  •
Coucou everybody!! Nous voici donc en direct de exmouth, bien plus au nord de 1200kms d'où on vous avez laisse... On a donc pris la route avec nos 2 cops vivi et chacha, direction Darwin. Après avoir fait le plein de tout a la seul vrai ville digne de ce nom, Geraldton, on a fait un premier stop au...

show must go on!!

Geraldton  •
Hi everybody!! Ça y est 4 semaines après notre arrivée chez Ian et anna, nous venons de mettre nos derniers coups de pinceaux cet après midi. 3 chambres neuves, un patio et un office rénové, et surtout des menuiseries de fenêtre flambant neuves, on pensait pas mettre autant de temps pour faire tout...

week end avec la famille

Yathroo  •
coucou tout le monde! on est toujours dans notre ferme perdue. Tout va toujours bien. On vient de passer un bon petit week end avec la famille. C'etait tres sympa d'integrer un peu une famille australienne! tous les enfants etaient de retour de l'ecole. Du coup y avait de l'animation! Alice , 16 ans...

Mise a jour du blog!!

Et oui on y croyait plus mais ça y est, on a retrouve un brin de civilisation avec des connexions internet!! Waouh!! Du coup ,normalement on a pu tout mettre a jour , photo +journal. Donc on a pas était enlevé par des crocodile ou mange par des requins, c'est bon tout va bien on vous laisse lire les...

En direct de Marry Hills

Yathroo  •
Nous voilà donc chez l'ami fermier de shayne, a marry hills, area de dandaragan. Alors la, on fera pas plus paume comme ferme dans notre voyage. Pas de réseau tel et internet.. La ferme est situe au bout d'un chemin en terre, a 30kms de la route principale et 70 de la première bourgade ou on peut fa...

A quoi sert une mouche?

Gingin  •
On vous pose la question? Et nous aussi on se la pose environ.......100 fois par jour! A peu près a chaque fois qu'une d'entre elle essaie de rentrer par n'importe quel moyen en nous!! Le nez, les oreilles, les yeux, y 'en a pour tout les gouts! Vous voyez les vaches en France avec des dizaines de m...

ferme a gingin

Salut la compagnie!! Alors on savait pas trop se qu'on allait faire après notre première rencontre avec shayne, le fermier. Du coup on arrive le lendemain et on voit des champs d'oranger a perte de vue. Mais des orangers pas trop en forme, avec des moutons en train de leur brouter tout le bas de l'a...

ce soir c'est champagne......

Gingin  •
Et oui il y a eu le jeudi noir de wall street, et bien pour nous il y aura le jeudi rose de gingin: double dose de champagne. Après 1 mois sans boulot on attaque demain dans une ferme a gingin( 1h au nord de Perth) et surtout la maison est officiellement loue! Pour la maison, après la semaine de t...

en direct de perth

Perth  •
salut tout le monde!! 10 jours se sont ecoules depuis margaret river, et..........kelly slater a perdu en quart de final!!bouh le loser!!remarque a 42 ans on peut pas lui en vouloir!! pour l'anecdote, cést un bresilien adriano de souza qui a gagne lépreuve.. voila pour les infos sportives du coin!!...

l'éclaircie vient après la pluie..

Margaret River  •
Et oui c'est fou comme le moral change vite en voyage!! On vous avez laisser sur un nuage après notre bilan et depuis ,...........on s'est tape 1 semaine de pluie. Bon la pluie c'est pas horrible non plus, mais dans 4m² avec la nuit a 17h45, on avait vraiment le moral dans les chaussettes tout le lo...

news du front...

Norseman  •
Ça y est, après 4 jours,.........interminable, on a enfin termine la traversée du nullarbor plain. On est arrive a norseman, hier soir, et après 4 jours sans réseau, sans voir de ville pendant presque 1500km, on était content d'arrivée même si ça fait pas rêver ici: retour des mouches en force, plui...

bilan a mi parcours

Streaky Bay  •
et oui...........6 mois deja se sont ecoule depuis notre depart de France!! c'est a la fois si peu et si long a la fois!! on a fait tellement de choses differentes que notre depart nous parait si loin mais en voyage le temps passe a une vitesse qu'on a l'impression d'etre parti hier... c'est un sent...

we are the champions

et pendant ce temps la, dans l'indifference generale en France, l'Australie a remporte sa coupe du monde de criquet qui se passait en Australie. Dans l'indifference generale en France, mais ici c'est le sport nationale, bien loin devant le footy (Australian rules, un melange de foot et rugby) et enc...

changement d'adresse du blog

Streaky Bay  •
l'administrateur du blog est en train de faire des modifications, ameliorations sur le blog (comme pouvoir metre des commentaires sur nos photos, pouvoir inserer des videos, etc..) Du coup voici le lien temporaire pour le blog: http://shouldistayorshouldigo.travelmap.net (y a juste le.fr qui est cha...

retour sur terre,....

Port Augusta  •
Salut E oui ça y est on a repris contact avec la ville, après une petite semaine passe dans es Flinders range national park, aux portes du désert australien!! Et ben on a pas été dessus du voyage!! La seul envie maintenant serait d'aller plus loin en explorant vraiment le désert du centre avec un 4*...

la ruee vers l'ouest..........

Cleland  •
Hi everybody!! ca y est pour nous Adelaide c'est bien fini!! Notre travail avec notre docteur Lee s'est acheve..............tres brutalement jeudi dernier. Le matin, il nous a juste demande si on aurait fini ce qu on avait a faire avant le soir sans autes explications. En le questionnant un peu et s...

joyeux anniversaire melou!!!!

Adelaïde  •
Et oui pour ceux qui l'aurait oublié, c'était l'anniv de melou!!! 29 ans la petite!! 29 ans qu'on a bien fêter sur la plage de sémaphore. On avait retrouve pour l'occaz nos pote du muscadet crew, c'était pour eux la der soirée avant le retour vers Sydney et la France. Grosse soirée!!! Sinon on est t...

ça y est, on le tient enfin......

On le tient enfin..... The good job!!! Suite a une annonce sur le bon coin australien et vu que les vendanges étaient finies un peu partout, on est allé faire un entretien pour un job de house cleaning and gardening ( femme de ménage et homme de jardin!!) chez un riche ( très riche ) couple chinois...

bienvenue chez les réfugiés de guerre!!!

Oakbank  •
Coucou tout le monde Comme vous pouviez vous en douter, on a pas fais long feu a la ferme de fraise, 1 ptit jour et puis s'en va!! Mal paye et meme si on avait un joli transat a roulette pour travailler, ca casser le dos. Le soir même on a rencontre des backpacker qui nous on filer un numéro de tel...

bienvenue chez les chinois!!!

Woodside  •
Coucou tout le monde Un rapide briefing depuis........Adelaïde!! Et oui tout s'est enchaine très vite depuis le week end dernier ! On a terminer la Tasmanie par un super festival a Launceston , puis bateau le lundi pour arriver le soir a Melbourne. A peine le temps de verser une larme pour quitter n...

les montagnes russes....

Launceston  •
Nous revoilà comme convenu pour de nouvelles aventures...mais cette fois ci, plutôt dans le creux de la vague. L'Australie ça va, ça vient. Notre charmante locataire vient de nous annoncer qu'elle quittait la maison fin mars...ça nous a bien plombe le moral! :-/ Trouver un autre locataire?travaille...

vivre au jour le jour....ça a du bon!!?

Hobart  •
Que dire de plus.... On devait partir vers le nord ouest randonnée et au final on se retrouve en plein milieu d'une course de voilier dans la baie d'hobart, c'est génial!! En fait quelques jours plutôt on avait discuter avec 2 australien lors d'une séance de pêche, et il se trouvait qu'ils avaient u...

la tasmanie, c est beaucoup mieux sous le soleil!!!!

Buckland  •
Hello hello Ça y est l'été est la avec soleil, plage et barbecue!!! Ça fait tellement du bien que ça fait 3 jours qu'on bulle a Hobart en profitant du bon temps!!! Du coup on a toujours pas pris notre billet retour, plus on reste en Tasmanie plus on a envie d'y rester maintenant!!! C'est vrai que l...

a la découverte des national parcs..

Hobart  •
Coucou les bilouts Vous nous avez laisser dans nos champs de cerises il y a une ou 2 semaines, nous revoilà en direct de la capitale, Hobart. On a finalement travailler 5 jours a la ferme de cerises. C'était vraiment top, des fermiers trop cool, des journées très bien paye et même un barbecue le der...

Ca y est, photos mises a jour, pas ds l'ordre mais bon c'est déjà pas mal!!

new norfolk  •

les cerises, quand on aime........

Hi everybody Bon finalement, en cours de route pour la peninsule de Tasman, on a recu un appel de nos potes qui commencaient a travailler dans une ferme de cerise vers Hobart, et surtout bien paye. Donc on a fait le petit detour pour se presenter au fermier et resultat, on travaille depuis ce matin....

Premiers pas en Tasmanie!!!

Coles Bay  •
Salut tout le monde Nous voila donc en tasmanie, "tassie" pour les locaux, l'ile wild life ideal pour la rando et la detente, un petit avant gout de Nouvelle Zelande.. Avant ca, une longue traversee de 10h en ferry (bien mouvementee pour nos intestins!). Le nord de l'ile n'etant pas la plus belle zo...

5 jours de folie

Halls Gap  •
Coucou tout le monde bon petit a petit on arrive a mettre les photos presque a jour, on profite du temps deboussolant de Melbourne ( 40 degre pluie apres vent puis 15 degre tout ca dans la meme journee!!!). On rentre tout juste de 5 jours de folie ou on s'en est mis plein les yeux: au programme on e...

Happy new year everybody!!!

melbourne  •
Boooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnee Annnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnee en direct de..............Melbourne city beach la playa!! et oui ca y est on a enfin quitte nos champs de cerisiers d'Orange pour rejoindre Melbourne le 30/12. Mais avant ca petit come back en arriere:...

les cerises, 2e episode, le retour!!

Ville d'Orange  •
Hello Bon on vous avez laisse sur un message pas trop optimiste a la fin de notre première journée, quoi de neuf 2semaines après?? Ca va mieux, beaucoup mieux meme.! Déjà on a pris le coup de main du twist, nos doigts sont en phase de devenir de vrai sécateur, et surtout le rendement varie bcp en fo...

Les fameuses cerises...

Tout ça pour ça!!!!!! Good news: Clem peut bosser. Bad news: début difficile niveau porte monnaie, paye a la "bucket" , on ne parvient pas a dix dollars par heure....( pour infos, le ramassage des cerises a très bonne réputation) et pour couronner le tout, c tempête tous les jours, sans réel accommo...

Periple dans les Snowy Mountains

Jindabyne  •
Apres avoir acheve nos travaux de taille, nous voilà donc partis pour visiter un peu du pays (pas moins de 1300km parcourus quand même...). Direction le sud, pour voir le parc national des Snowy Mountains dans l'État du Victoria. On a pas eu très beau...mais ça ne nous a pas empêché de faire une bel...

premiere paye ca se fete!!!

Ville d'Orange  •
Hello 8 jours apres avoir commence notre premier job, c'est l'heure de la paye, attendue avec impatience pour eviter de piocher dans nos economies. Du coup c'est pas l'eldorado comme prevu mais ca aura fait quand meme 1680$ pour 8 jours de travail, ca nous permet de vivre 1mois 1/2, donc c'est pluto...

vive le pruning!!

Et bien il nous aura pas fallu longtemps pour trouver notre premier job A peine sorti de la librairie pour poster le dernier message sur le blog, on s'est arrêtes a une ferme sur la route, pour prendre la tendance. Les cerises, c'est pas pour tout de suite mais en insistant un peu, le fermier, John...

finish les vacances!!

Lithgow  •
Hi everybody! What's gone??( du moins c'est ce qu'on croit entendre qd les Australiens nous saluent!!) Un petit coucou après 4 jours dans le parc national des Blues mountains a 2h de Sydney. Super sites et randos, et surtout première sortie pour notre petit van, histoire de le tester en montagne et...

Pas de nouvelles......bonnes nouvelles!!!!

lane cove national parc  •
Hi everbody!! Ça y est enfin on trouve le temps et un endroit surtout pour se connecter a internet! Ça a beau être un grand pays les connexions wifi sont bien pourraves!!!en plus avec une tablette qui ne marchait plus ( on la réparé y a 2 jours pour la modique somme de 90$ alors qu'elle est encore s...

On est le 1er Novembre, on a enfin recu notre transfert d'argent, la recherche du van peut commencer!! ;-)

Sydney  •

la dure réalité de sydney

Salut salut Après 7h d'attente pour un nouvel avion a gold coast, on a pu rejoindre Sydney et notre hostel ds le quartier animé de kings cross. Pas trop d'intimité (4 par chambres, on dort pas ensemble, ça sent un peu le poney) mais bon c'est pas trop cher pr Sydney( 74$ qd même) et c'est que pr qq...

on fait le bilan calmement.......

Surfers Paradise  •
16jours se sont déjà écoulés en indonesie et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on s'en rappelera. On est d'accord pour dire que c'est le voyage le plus dépaysant qu'on a fait. Apres , on est quand même mitigé sur ce qu'on as pu voir et ressentir: Des paysages qui pourraient être juste magnifique...

ubud  •
Ça y est , enfin on a trouver l'endroit qui nous donnerai envie de rester plus longtemps ici!!! Ubud, une ville d'artiste (peinture , travail du bois et bambou), de super balades au milieu des rizieres, des resto hyper frais, des super guesthouse, des spectacles de danses et en plus on retrouve le s...

Sea, sex and sun!!

Kuta  •
Salut salut les amis!! Après une magnifique rando de nuit sur le mont Bromo, nous avons quitte l'ile de Java et nous voilà(enfin ou deja , on sait pas trop!!!) a Bali plus précisément a kuta au sud. Alors Kuta, c'est une genre d'immense boite de nuit pour Australiens ou on oublie carrément qu'on est...

2 jours a Yogyakarta

Yogyakarta  •
Après encore1 bonne demi journée de transport on a rejoint il y a 2 jours la ville de Yogyakarta. Arrivée milieu de journée, a première vue c'etait encore une grande ville surpeuplée et polluée.... Mais en se baladant dans le labyrinthe de ruelles a la recherche d'une guesthouse on a senti une ville...

en direct de la jungle!!!

karang tirta  •
Malgré nos etats plutôt HS (mel a la creve bronchite aussi) on s 'est aventure en dehors de notre chambre. On a pu voir combien le tourisme n'était pas développé ici!! C'est les gens du coin qui nous prenait en photos les premiers. Les petits village de pêcheurs dans la jungle faisaient penser a "rd...

bye bye jakarta, welcome..........tourista!!!!

Alors suspense........qui de nous 2 aura chope la tourista en premier??? Et ben c clem qui a voulu faire l'indonésien au bout de 3 jours! Un buffet pas frais dans un boui boui du coin + des espèces de nems pimentés encore moins frais pris a un petit jeune en roulotte = un réveil sur les chiottes pen...

dans l'enfer de Jakarta!!!!

West Jakarta  •
On nous avait toujours dis que l'arrivée en asie est marquante......en effet ça a été une journée intense en émotion!!! mais qu'est-ce qui marque le plus? Le sourire des indonésiens ou l'enfer (sonore, odorant et visuel: oui y a du boulot en matière de pollution) dans lequel ils vivent ??!!.... Pou...

le grand départ!!!

Lyon  •
Ça y est on est fin prêts, charges comme des mules!!! Le grand duel: Clément vs Mélanie (suspence...mais qui va gagner??!) -Bagage mel: 16kg prépare en 5h ( pas mal vu la quantité a trier!!) -Bagage Clem 17kg prepare en 1h C'est bon on est en dessous de la limite des 23kg par bagage: on est autorisé...

Déménagement

Chabeuil  •
Ca y est on y est , le 27/09/2014....... 1ere étape du voyage, le déménagement et la remise des clefs à notre locataire. On se rend pas compte mais même si on lui loue la maison meublée, on en a accumulé du bordel en 3 ans à déménager!!!! C'est les parents qui vont être contents de récupérer tout ca...

Should I stay or shoul I go??

Should i stay or should i go , telle est la question? Pour les plus incultes, c'est avant tout la plus connue des chansons des Clash et les Clash, c'est nous c'est libre c'est ROOOOOCKKK!!! C'est aussi et surtout une question qui nous trottait dans la tête depuis un moment: rester ou partir et tente...